Les réclamations peuvent porter notamment sur:
- Le contrat
- Les problèmes relationnels avec la Compagnie
- Les délais de traitement des demandes
- La contestation d'une réponse de la Compagnie au client (ex: règlement sinistre..)
A qui adresser sa réclamation ?
Comment faire une réclamation ?
En premier lieu, faites part de votre réclamation à votre interlocuteur habituel (par mail, par courrier, par téléphone, via le site internet en utilisant le formulaire ci-dessous...) afin que celui-ci puisse apporter une réponse à votre réclamation.
Dans le cas où votre interlocuteur habituel n'a été en mesure de vous apporter une réponse satisfaisante pendant vos échanges, nous vous invitons à formaliser par écrit votre mécontentement.
Si la réponse de votre interlocuteur habituel ne vous convient pas, vous pouvez adresser votre demande au Service Réclamations de Prudence Créole.
Vous pouvez saisir le Médiateur de l'Assurance dans un délais de deux mois après l'envoi de votre première réclamation écrite. (Attention: La saisine du Médiateur n'est possible que dans la mesure où votre demande n'a pas été soumise à une juridiction que ce soit par vous ou par nous.)
Vous pouvez adresser votre demande de médiation soit :
Cette demande de médiation est obligatoirement formulée par écrit et comprend les informations suivantes avec photocopie des documents correspondants :
- les dates des principaux événements à l’origine du différend,
- les décisions ou réponses qui sont contestées,
- le numéro du contrat d’assurance et celui du dossier en cas de sinistre,
- la présentation argumentée de votre désaccord au regard des éléments de réponse déjà fournis par Prudence Créole.
- Il est impératif de joindre la photocopie des courriers échangés avec Prudence Créole et notamment, le cas échéant la dernière réponse du Service réclamations.
Le recours au Médiateur est gratuit.
Après avoir été saisi du litige, le Médiateur recueille les informations qui lui sont nécessaires pour instruire le dossier et rend un avis dans un délai de trois mois.
Cet avis ne s’impose ni à vous ni à nous et vous conservez le droit de saisir le tribunal.
Quels sont les délais de traitement de votre réclamation chez Prudence Créole ?
Ces délais ne peuvent excéder, au total :
- Pour l’accusé réception
10 jours ouvrables au plus tard à compter de l’envoi de la réclamation écrite pour en accuser réception, sauf si une réponse écrite vous est apportée dans ce délai.
- Pour la réponse
2 mois au plus tard entre l’envoi de la première réclamation écrite et la date d’envoi de la réponse définitive qui vous sera apportée.
Dans tous les cas, nous nous engageons à vous tenir informé du déroulement du traitement de votre réclamation, notamment lorsque, en cas de survenance de circonstances particulières, ces délais ne pourraient être respectés.